dimanche 29 mai 2016

Retour à la réalité




Banchour banchour  

Désolée pour ce petit moment d'absence mais... j'étais en vacances à Nice


Ca m'a tellement fait du bien de retourner chez moi, dans ma petite ville natale que j'aime tellement! On se l'est dit avec mon copain : on finira forcement notre vie ici après les études et ce qu'il va avec. 

C'est vraiment un autre monde, tellement loin de la réalité ! Du soleil à longueur de journée, la plage, la mer, les poissons, les palmiers... Tout y est parfait à mes yeux. 
Bon, alors malgré l'eau très fraiche (oui nous ne sommes qu'en mai tout de même!) nous nous sommes baignés pour ne pas regretter en rentrant à Lyon de ne pas l'avoir fait, et puis comme la mer c'est ma deuxième maison, je ne pouvais pas m'empêcher d'aller faire trempette. (Puis bon, le soleil nous a bien aidé ;) ).
Nous avons eu la chance d'aller voir une pièce de théatre le soir au théatre de verdure sur la promenade des anglais (un théatre ouvert. On écoute, on regarde, entourés de palmiers, d'étoiles au dessus de nos têtes et des mouettes qui volent, le paradis je vous dis!). Bref, c'était la première de Francis Huster qui jouait seul sur scène une reprise d'un livre que j'aime particulièrement d'un auteur que j'aime encore plus : Amok de Zweig. Un pur délice.

Je vous passe les nombreux restaurants que je me suis fait (mais courez manger des pizzas à la Taverne sur la rue piétonne près de la place Masséna  ;) ). J'ai pu manger mes spécialités niçoises qui me manquaient tant, bonjour pissaladières, socca, petits farcis, poissons frais, et pan bagnat !

Et puis, j'ai même aimé marcher marcher marcher. Nous nous sommes faits le trajet Beaulieu sur mer - Nice à pieds, en une heure trente et on a attrapé de jolis coups de soleil... Mais on s'en fou le décor était tellement beau.

Bref, si vous ne savez pas où aller pendant les vacances, reservez vite vos billets pour aller voir Nice et ses alentours et vous me remercierez !

Je vous mets quelques photos du voyage...

Des baisers et de la mode par milliers ! 




















2 commentaires:

  1. Les photos sont magnifiques ! Ça donne envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  2. Ma ville natale aussi, j'étudie à Toulon depuis deux ans, mais j'y retourne souvent le week-end et j'adore, j'adore, j'adore! :)

    RépondreSupprimer