mardi 22 mars 2016

J'AI TESTE : VINTED





Banchour ! 
 
 

Aujourd'hui je vous parle de mon expérience sur  VINTED


Qu'est-ce que c'est ?
Vinted, c'est une plateforme d'échanges ou de ventes de vêtements et accessoires déjà utilisés. Un troc de vêtements où on peut trouver de tout , à petits prix.
Le plus : 
Une plateforme sécurisée si on en respecte les règles : Je déconseille vivement de ne pas passer par la plateforme du site, qui est sécurisée et assure le remboursement si le colis est en mauvais état ou si pire, il n'arrive jamais. 
Des vêtements pour toutes et tous (oui, depuis peu, vinted fait aussi pour les mecs). Toutes les tailles, tous les prix, et toutes les marques.  Parfait pour trouver une pièce des collections précédentes.
Une plateforme d'échange : présente depuis la création de ce site, je constate qu'il y en a néanmoins beaucoup moins. MAIS il est possible si nous tombons d'accord avec l'autre "vintie" d'échanger un vieux short qu'on ne met plus contre un tshirt dont on rêve depuis trois jours.
L'argent est reçu rapidement, nous pouvons le retirer et le placer sur notre compte personnel ou s'en servir pour payer d'autres articles directement sur le site.
Le moins : 

Les vinties ne sont pas toujours très agréables et sont parfois très agressives.
Les vêtements peuvent réserver de sales surprises... Eh oui, toutes les filles (ou mecs) n'ont pas une hygiène impeccable et il m'est arrivé de recevoir des vêtements troués, qui sentaient mauvais, avec des taches (surtout de transpi burk) ou même dans des pantalons/shorts des petites taches rouges dans le fond... MIAM. Méfiance donc. 
La plateforme prend une petite commission, et vous devez vous même vous déplacer à la poste, peser votre paquet et envoyer EN LETTRE SUIVIE. Il faut donc être très disponible si vous vendez beaucoup.
ATTENTION  : aux contrefaçons. Même si le site lutte le plus possible, il est pas impossible que certaines filles achètent et revendent des contrefaçons. 
Bien regarder les photos, et en demander plus si nécessaire ; il arrive souvent que les vêtements reçus ne ressemblent en rien à ce qu'on s'était imaginé sur une seule photo. 
BILAN : je recommande vraiment ce site tant pour les vendeuses que les acheteuses. Même s'il faut rester prudente , le site est vraiment sécurisé et c'est un bon moyen pour se faire de l'argent rapidement quand notre ville n'organise pas souvent de vide dressings.   
Allez, des baisers et de la mode par milliers !
Détails du Look : 
Bomber : Stradivarius
Jeans : Stradivarius
Tshirt : Pull&Bear
Chaussures : Mango 






2 commentaires:

  1. Je file acheter ton bomber tu m'excusera mdr ! trop beau

    RépondreSupprimer